Soutien

Organisations responsables

Groupe de projet :
Avec la participation de Pro Juventute Suisse, de la fondation Village d’enfants Pestalozzi, de la fondation Kindernothilfe Suisse, de la fondation Terre des hommes : aide à l’enfance et de l’association suisse des Avocats des enfants.

Financement :

La campagne a pu être réalisée grâce à la contribution financière de la Jacobs Foundation, de la fondation Kindernothilfe Suisse, de Pro Juventute Suisse, de Save the Children Suisse, de la fondation Village d’enfants Pestalozzi, de Terre des hommes : aide à l’enfance et de Migros pour-cent culturel.

Nous remercions les personnes et institutions suivantes de l’élaboration du présent guide pratique
Christina Weber Khan (association suisse des Avocats des enfants) et Michael Marugg (Réseau suisse des droits de l’enfant) et la Commission fédérale pour l’enfance et la jeunesse (CFEJ).

Nous remercions les personnes suivantes de leurs suggestions portant sur le présent guide pratique :
Rita Blättler (cheffe de service de l’action sociale du canton de Zoug), Marcus Casutt (directeur du service d’encouragement à la jeunesse du canton de Soleure), Frédéric Cerchia (répondant cantonal jeunesse du canton de Vaud), Michela Galli (cheffe de projet Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant au sein du département de la formation, de la culture et du sport du canton d’Argovie), Roger Gafner (animateur socioculturel du canton de Bâle-Ville), et David Pfulg (chef de service jugend.gr).

Tribunal des mineurs du Land autrichien de Styrie :
De son soutien bienveillant et de l’autorisation à utiliser son guide pratique pour l’élaboration du questionnaire sur l’application des droits de l’enfant.

« Pourquoi Laura ne peut-elle
pas venir en course d‘école ? »

Niveau de vie
Convention de l'ONU relative aux droits de l'enfant: 

Art. 27